Français - English - Facebook
               
Entretient Arbre

Contrôle de l'agrile du frêne

L'agrile du frêne est un insecte très dévastateur ayant déjà tué des millions de frênes au sud des Grands Lacs et dans la province de l'Ontario depuis 2002. Il a fait officiellement son apparition sur l'île de Montréal en 2011 et y menace des milliers de frênes.

Heureusement, depuis 2008, un insecticide systémique accrédité au Canada permet de contrôler et de prévenir efficacement ce prédateur. Le traitement TreeAzin fait ses preuves depuis trois ans en Ontario. Nous avons le plaisir de pouvoir vous l'offrir afin de pouvoir contrôler l'agrile du frêne en partenariat avec vous..
L'insecticide s'applique par injection, directement dans l'arbre, à l'aide de petites fioles sous pression. Le produit est ensuite assimilé par l'arbre de façon naturelle grâce au mouvement interne de la sève. L'insecticide doit être appliqué à la base de l'arbre durant la saison de croissance, soit entre le 15 mai et le 31 août. Il est suggéré de répéter l'application du traitement TreeAzin tous les deux ans, étant donné qu'il perd de l'efficacité après cette période.

Ce traitement doit obligatoirement être fait par des gens détenant un certificat d'application du Ministère. Les arbres possèdent des caractéristiques biologiques et structurelles uniques, et c'est pourquoi il est essentiel que la personne procédant à l'application détienne un diplôme en arboriculture pour vous guider et vous conseiller tout au long du processus de contrôle de l'agrile du frêne. Nous offrons ce service partout dans la grande région de Montréal. Demandez une consultation.

Les espèces envahissantes - Agrile du Frêne (Ministère des Richesses naturelles de l'ontario)
Agrile du frêne - Agrilus planipennis (Agence canadienne d'inspection des aliments)